2 - la passagère
christian Ranuci
avait-il une jeune
passagère à bord ?
Les témoins l'affirment.
Mais où était-elle ?
Ranucci transporte bien la victime dans sa voiture. Elle n'est pas visible au moment du choc ? Elle est peut-être tout simplement allongée sur la banquette arrière !
C’est ce qu'affirme le conducteur accidenté en 1974. A la juge d'instruction 10 jours après les faits. A moins que ce ne sois la juge qui le lui fait dire qu'il y avait "une forme" à l'ARRIERE.
Mais en 2006, le témoin clef est formel : selon ses dires l’enfant était assis DEVANT. Et il peut même décrire sa position sur le siège, et même … l’expression de son visage !
Mais tout cela peut encore changer. Le témoignage n’a pas cessé de changer en 30 ans.
La porte gauche est bloquée suite au choc. Et alors ? Il a très bien pu sortir par la porte droite !
Le couple de témoins toulonnais affirme pourtant le contraire. Ils auraient même vu christian Ranucci ouvrir une portière arrière qui n’existe pas.
Il n'y a pas de console centrale sur un coupé 304 de 1974, donc passer d'un siège à l'autre est très facile ! Pas comme avec les voitures d'aujourd'hui !
Catapultée de l'avant vers l'arrière au cours d'un choc latéral ? ça défit les lois de la gravité !
retour à : " tac au tac "
Commentaires
-
- 1. GERMAIN Le 02/06/2015
DESMOND
"Et si en plus, s’il n’y avait pas d’enfant sur le siège, c’est encore plus facile …"
GERMAIN
Puisque vous êtes dans les suppositions, pourquoi ne pas envisager que Ranucci ait pu sortir par la portière conducteur, qu'il l'est refermée par habitude, qu'il se soit dirigé vers le pneu qui frottait pour constater les dégâts puis, entendant la voiture des Aubert arriver, il se soit précipité à l'avant droit de la 304 pour faire sortir la fillette ?
La portière a très bien pu se bloquer au moment où il l'a refermée. C'est à son retour de la colline, au moment de remonter dans la voiture qu'il s'en est rendu compte. Nous ne le saurons jamais. -
- 2. GERMAIN Le 02/06/2015
DESMOND
"Le couple de témoins affirme pourtant le contraire. Il aurait même ouvert une portière arrière qui n’existe pas."
GERMAIN
Lorsque les Aubert voient cette scène, ils se trouvent à la sortie d'un virage. La 304 est arrêtée 90 m plus avant. La confusion est donc possible de penser que l'homme qui fait sortir la fillette côté droit a ouvert une portière arrière. A cette distance, et dans l'action (il s'agit de la poursuite d'un conducteur qui a commis un délit de fuite), les Aubert n'ont pas vu qu'il s'agissait d'une voiture avec 2 portes seulement. Sur ce point, une fois de plus, vous cherchez la petite bête, non ?
Ajouter un commentaire