Créer un site internet

6 - le pantalon

une aberration

 

Le pantalon 2christian Ranucci avait conservé le pantalon censé l’accuser

 

négligence ou preuve à charge ?

 

 

 
La passagere 02Si on part du principe qu'il est plus facile de dissimuler un couteau qu'un pantalon, le comportement criminel de Ranucci reste logique.

 

 La passagere 03Sauf que le pantalon ne réagit pas au détecteur de métaux. C’est bien le pantalon qu’il est plus facile à dissimuler.

 

 

La passagere 02Un criminel a toujours espoir de ne pas être découvert. Donc mieux vaut se débarrasser du couteau que du pantalon.

 

La passagere 03Dans l’espoir de ne pas être découvert, on garde ce qui est le plus utile, et ce qui est dans le meilleur état. Or le pantalon était usé.

 

 

La passagere 02Le pantalon peut attendre qu'on rentre chez soi. Le couteau, on peut le jeter au milieu de la nature, ou sur le bord de la route en roulant, ou l'enfouir dans le fumier, en se disant que personne ne viendra jamais y fouiller !

 

La passagere 03Question évidente : alors pourquoi n’a-t-il pas jeté le pantalon rentré chez lui ?

 

 

 

retour à " tac au tac"

 

 

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • R R
    • 1. R R Le 10/04/2022
    Et la chemise ? Pourquoi ne l'a t'on pas retrouvée ?
  • GERMAIN
    • 2. GERMAIN Le 06/06/2015
    Desmond
    "Question évidente : alors pourquoi n’a-t-il pas jeté le pantalon rentré chez lui ?"


    GERMAIN
    Voir ma réponse ci-dessous
    Ranucci n'a pas eu le temps de s'occuper du pantalon. Il ne voulait surtout pas le jeter de peur que sa mère lui demande ce qu' était devenu ce pantalon. Le pantalon est resté dans la 304, attendant des jours meilleurs. Mais Ranucci a été arrêté le 5 !
    Une explication au fait que Ranucci a gardé le pantalon: il n'était pas aussi taché que certains (Grivel) ont bien voulu le dire. Quelques taches de sang seulement pouvant ressembler à des taches de boue. Voilà pourquoi Ranucci ne s'est pas inquiété outre mesure.
  • GERMAIN
    • 3. GERMAIN Le 06/06/2015
    "Si on part du principe qu'il est plus facile de dissimuler un couteau qu'un pantalon, le comportement criminel de Ranucci devient donc logique."


    GERMAIN
    Desmond prête cette phrase aux culpabilistes. Aucun d'eux n'a jamais écrit cette ânerie.
    Le couteau, c'est l'arme du crime, il faut donc s'en débarrasser au plus vite, dans un endroit éloigné du lieu du crime, où on ne le cherchera pas. La champi aurait été parfaite pour cela, à condition que Ranucci n'ait pas été repéré. Mais il s'est embourbé et a dû demander de l'aide. Pas de chance pour lui !
    Le pantalon, Ranucci ne peut pas s'en débarrasser car sa mère, qui connaît parfaitement sa garde-robe, n'aurait pas manqué de lui demander:
    "Mais où est donc le pantalon bleu que tu portais lorsque tu es parti en week-end à Pentecôte ?"
    Je pense que Ranucci avait l'intention de nettoyer ou de porter le pantalon au pressing, les jours suivants. Mais entre temps, il a été arrêté et le pantalon est resté dans la 304 où les policiers l'ont retrouvé.
    Pas de chance pour lui !

Ajouter un commentaire