Créer un site internet

7 - les écorchures

ormeaux ou épines ?

 

Les ecorchures 01des ronces recouvraient le cadavre

 

des écorchures marquaient les mains de christian Ranucci

 

coïncidence ?

 

 

La passagere 02Ranucci dit avoir coupé des ormeaux pour mettre sous les roues de sa voiture. Pas des ronces ou des épineux.

Les blessures sur les mains de Ranucci ne peuvent pas avoir été causées par des ormeaux, mais effectivement par des ronces... Les mêmes que celles ayant recouvert le corps de la fillette.

  

La passagere 03Quand des mains ont passé plus de 2 à 3 heures à :

 

-     redresser une jante

-     couper des branches

-     placer les branches, des cailloux et même un grillage sous les pneus de sa voiture

 

 Alors dans ce cas, les mains sont forcément écorchées.

 

Surtout quand ce sont les mains d’un homme de 20 ans. Des mains de voyageur de commerce plus destinées à remplir des bordereaux de commande ou tenir un volant.

 

Notons qu'il à aussi manipulé du sable. Ça vous dessèche les mains et râpe la peau. Après cela, les égratignures viennent très facilement.

 

pour en savoir plus cliquez :  les matériaux de désembourbage

 

ou retour à : " tac au tac"

 

 

 

 

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Argo
    • 1. Argo Le 14/08/2019
    Pour conclure, le crime peut avoir eu lieu des heures avant l'arrivée de Ranucci. L'évaluation de l'heure de la mort d'une personne est imprécise, voire aléatoire. Ce serait une sacrée coïncidence? Mais la vie est pleine de coïncidences. Cela peu sembler fou, mais possible!
  • ARGO
    • 2. ARGO Le 14/08/2019
    Sait on si c'est le dessus des mains ou les paumes qui étaient recouverts d'égratignures? Cela changerait tout. Attraper des épineux a mains nues, impossible! Quand je taille mes rosiers, ou que j'arrache des épineux dans mon terrain, il m'est impossible de le faire. Ce ne serait pas des piqûres, mais des écorchures,voire des lacérations. La douleur serait insupportable. Alors, cette histoire de piqûres, ça ne me semble pas une preuve probante! Je cherche peut-être la petite bête, mais la vérité est dans les détails.
  • GERMAIN
    • 3. GERMAIN Le 13/07/2015
    Gaston
    "Par contre , le pull over rouge , il était propre ??? ben oui y parait , non parce que je me disait que si c'était le pull de l’assassin peu être qu'il y aurait du sang dessus , du sang de la victime par exemple ....non ? "

    GERMAIN
    Vous vous disiez "si c'était le pull de l'assassin....etc".
    Vous avez raison de mettre un SI car, aujourd'hui encore, personne ne sait à qui ce pull appartient. En tous les cas pas à Ranucci. C'est fort possible que ce pull n'ait rien à voir avec l'affaire.
    Maintenant, si vous pensez qu'il appartient à l'assassin, disons l'homme au POR, je vous ferai remarquer 3 points essentiels:
    - qui vous dit que l'homme était vêtu de ce pull ce 3 juin, jour particulièrement caniculaire ( entre 25 et 30 degrés) ? Un peu voyant et peu discret ce pull rouge pour aborder des enfants, ne truvez-vous pas ?
    N'oubliez pas que lorsque les Aubert ont vu cet homme, jamais ils n'ont dit qu'il était vêtu de rouge. Ils ont décrit un pantalon foncé et un haut blanc (chemise ou polo).
    -quel était l'intérêt pour l'homme de cacher ce pull ? Il lui suffisait de le laisser en vue près de la 304, de même que le couteau, si par hasard, son intention était de faire porter le chapeau à Ranucci.
    - pourquoi conduire la 304 dans la galerie avec Ranucci évanoui ? Aucun intérêt ! Il n'avait qu'à laisser son couteau et son pull sur le lieu du crime.
  • gaston
    • 4. gaston Le 11/07/2015
    Par contre , le pull over rouge , il était propre ??? ben oui y parait , non parce que je me disait que si c'était le pull de l’assassin peu être qu'il y aurait du sang dessus , du sang de la victime par exemple ....non ?
  • GERMAIN
    • 5. GERMAIN Le 17/06/2015
    DESMOND
    "Quand des mains ont passé plus de 2 à 3 heures à :
    - redresser une jante
    - couper des branches
    - placer les branches, des cailloux et même un grillage sous les pneus de sa voiture
    alors dans ce cas, les mains sont forcément écorchées
    .

    GERMAIN
    ERREUR ! Ranucci n'a pas les mains écorchées ! Elles présentent des marques de piqûre, c'est tout différent ! Piqûres vraisemblablement dues aux épineux coupés pour recouvrir le corps de la fillette.
    Vous avez raison de préciser que Ranucci a passé plusieurs heures à redresser la jante, changer la roue, essayer de se désembourber.
    Mais en écrivant cela, vous vous tirez une balle dans le pied.
    En effet, si c'est bien le cas, il faut encore ajouter le temps mis pour se nettoyer, se changer et se présenter sous un jour favorable à Rahou, mais aussi réfléchir à comment se sortir de cette situation inextricable.
    Dans ces conditions, vous comprendrez qu'il n'y a plus de place pour un évanouissement-endormissement.
    Il n'y a pas davantage de place pour qu'un homme vêtu d'un pull-over rouge fort peu confortable, en ce 3 juin où la température extérieure était de 25° au moins, et qui viendrait d'assassiner la fillette ait eu la présence d'esprit de monter un scénario qui ferait porter le chapeau à Ranucci.

Ajouter un commentaire