* les matériaux de désembourbage
du minéral comme du végétal
christian Ranucci a tout essayé et tout employé pour extraire lui même sa voiture du fond de la champignonnière
les 2 écrits qui suivent sont concordants :
1 - extrait de son récapitulatif
"Écrits du condamné" :
"Je ramasse des branches de toutes sortes et un morceau de grillage. Nouvel essai. Toujours négatif. Je m'entête. Rien encore.
Les roues glissent, la voiture va de droite à gauche, avance de 20 centimètres pour en perdre 30. Je remets d'autres branchages, puis de la tourbe, puis du sable, puis quelques pierres. Aucun succès.
Surtout à cause de la pente boueuse prononcée qu'il faut franchir pour sortir de l'endroit et de l'étroitesse du tunnel qui limite les possibilités de manœuvres sans risques d'abîmer la peinture de la carrosserie.
C'était à la fois très difficile et trop délicat. Un combiné d'exploit sportif et de jeu d'échecs. "
2 - déposition à l'hôtel de police lors de sa garde à vue :
"Je pensais aussi aux traces de piqûres que j'avais sur les mains.
Quand j'ai voulu sortir ma voiture du tunnel boueux où elle se trouvait bloquée, j'ai employé toutes sortes de branchages puis de la tourbe, puis du grillage, puis des cailloux avant d'aller chercher du secours.
Ces traces provenaient des branchages secs que j'avais arrachés aux alentours. J'en étais sûr. "
retour à : " les écorchures "
Commentaires
-
- 1. GERMAIN Le 06/09/2014
GERMAIN:
Ce que vous dites ci-dessus ne sont pas des extraits de PV. Vous avez recopié cela directement à partir du récapitulatif de Ranucci.
Je vous rappelle que ce récapitulatif, écrit deux ans après les faits et surtout après la condamnation à mort, n'a qu'un objectif: Ranucci veut nous convaincre de son innocence. Il raconte donc ce qu'il veut, mais surtout, il dissimule tout ce qui a rapport au crime. Cerise sur le gâteau: il nous prouve d'une part, qu'il a une excellente mémoire (sauf pour le crime naturellement), d'autre part, qu'il a une excellente imagination concernant les scenarii de l'homme au POR. J'avais toujours pensé que c'était Perrault qui en était l'auteur. Pour votre info personnelle, lisez le scénario de Yann Le Meur. On y atteint le summum de l'extravagance !
Ajouter un commentaire