Créer un site internet

le vrai coupable

l'homme a la Simca 1100 a bien existé

 

Le vrai coupable 01 minLes témoignages contre christian Ranucci ont de quoi laisser perplexe

 

en revanche ceux concernant l'homme à la Simca 1100 méritent l'intérêt

 

on découvre ce qui pourrait bien être le plan d'action de cet individu

 

 

 

  Le vrai coupable 02 min2 tentatives, 1 rapt

 

Le vrai coupable 03 min

 

3 témoignages établissent l'existence de l'homme à la Simca 1100 gris métallisé :

 

- une mère au foyer : jeannine Mattéi

(13e arrondissement de Marseille)

 

- un gardien d'immeuble assermenté : paul Martel

(10e  arrondissement)

 

- le garagiste de la cité Saint-Agnès : eugène Spinelli

(4e arrondissement)

 

Ces 3 personnes ne se connaissent pas et n'habitent pas le même arrondissement de Marseille. 

 On aurait bien de la peine à les incriminer dans un quelconque complot.

Impossible d'affirmer que cet homme à la Simca 1100 gris métallisé ne serait que pure invention.

 

 

 

Le vrai coupable 04 min l'homme à la Simca 1100

 

 Si l’individu existe toujours,

il doit avoir :

                 -  environ 80 ans aujourd'hui

                 - approximativement 1,70 m de taille, ou un peu plus

                 - les cheveux bruns, ou qui l’ont été

 

La Simca 1100 qu'il a eu en sa possession était éventuellement immatriculée dans la Meurthe-et Moselle.

( évoqué par un témoignage )

Il y a peu d'information concernant ce personnage. Cela s'explique partiellement par le fait qu'à l'époque, ces éléments, pourtant recoupables, n'ont malheureusement guère été pris au sérieux.

 

 

 

Le vrai coupable 05 minles traces ADN ?

 

Des scellés existent toujours au greffe du tribunal de Marseille.

Mais a priori, leur analyse ADN n’apporterait rien.

 

Retrouver l’empreinte génétique de christian Ranucci sur le pull-over rouge ne fera que prouver qu’on lui a fait essayer le vêtement au cours de l’interrogatoire.

 

En revanche, il serait bien plus intéressant de trouver un dossier juridique qui pourrait correspondre au personnage de la Simca 1100.

Ceci n'est pas impossible.

 

A titre d'exemple : le procès verbal qui prouvait que christian Ranucci avait passé la nuit à Marseille, la veille de son accident. Cette pièce n'a été mise à jour que bien après son procès et son exécution.

Il s'agit bien sûr d'un document de moindre importance. Mais il aurait évité à christian Ranucci d'être qualifié de menteur quand il évoqua ce détail devant les juges.

 

Soulignons que la frontière italienne n'est pas loin.

L'homme à la Simca 1100 aurait pu sévir de l'autre côté des alpes.

Un dossier présentant des analogies avec le personnage pourrait aussi bien être mis à jour dans une greffe transalpine.

 

 

 

Le vrai coupable 06 min 1conclusion

Retrouver aujourd'hui la piste de l'homme au pull-over rouge aurait sans doute un côté dérisoire. Mais on peut toujours s'attendre à un rebondissement.

 

La déposition du copain d'armée de christian Ranucci a disparu du dossier. D'autres éléments écrits ont été apportés au deuxième jour du procès, contre toute déontologie procédurière. Il n'est pas impossible que des informations inédites puissent un jour réapparaître.

 

 

 

 

 

 

 

  • 11 votes. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires

  • boussignac goy kevin
    • 1. boussignac goy kevin Le 23/02/2021
    moi je crois plutot que tout ceci et t'un complot fais par la police pour proteger le vrai coupable ou bien meme comme le vrai coupable leur avais echappe il on trouver un lapin pour boucle cette enquette on ne se base pas seulmen sur des dessin ou bien meme sur un sois disan plan qui corespondrai a ou le couteau a ete cache car de se que j'ai sue il ne l'on pas retrouver de suite et puis peut etre que rannuci etais en faite le pigeon du vrai coupable allez savoir peut etre qu'il avais un complice on ne parle pas de francis heaulm patrick henry qui quelque jours plus tard a tue un petit garçon ou michelle fourniret qui etais dans la region quand ceci et t'arriver en tout cas j'espere que le karma vas joue pour tout ses lache qui s'en prenne au gamin et puis de plus si les epoux hobert on sois disans vue rannucci monteé avec la petit fille dans les foret pourquoi l avoir laisse faire et ne l'on pas poursuivi et de plus si il avais vue la petit fille pourquoi ne pas avoir appeller la police pour leur signale je pense quil son autan coupaple que le vrai coupable car sais de la non insistance en personne en danger voila se que j'en pense puis pour se qui et de l'accident si la personne mr martinez avais fais un constat quitte a prendre en chasse le fuillard il aurais eux beaucoup de changement et cette petit fille aurais etes sauver car meme a cette epoque le numero de la police existai deja on vas me dire le contraire donc pour mois il ny a pas un seule coupable mais bien 4 le type de l accident si il s'agis bien de ranucci les aubert et le meurtrier
  • GERMAIN
    • 2. GERMAIN Le 14/06/2014
    DESMOND:
    "On se moque de ce que christian Ranucci a mangé pendant ces 2 jours."
    GERMAIN:
    Dans cette affaire pleine des non-dits de Ranucci, il ne faut rien négliger. Si Ranucci ne dit pas dans quels bars il a consommé, s'il ment sur l'endroit où il a dormi, s'il ne dit pas comment il s'est restauré, s'il ne parle pas de la réparation de la roue à la champi, s'il ne dit pas les vêtements qu'il portait tel jour, c'est bien qu'il a quelque chose à cacher. Et s'il a quelque chose à cacher, c'est que cela ne plaide pas en sa faveur.
    DESMOND:
    "Et le médecin légiste ne s'est pas prononcé.
    Il devait avoir peur de mentir, celui qui avait fait son serment d’Hippocrate."

    GERMAIN:
    Allez, encore une accusation gratuite de plus. Faut pas s'gêner !
    Quand on est innocentiste, on part du principe que les enquêteurs, la juge, le légiste et les témoins ne sont que d'affreux menteurs.
    Qu'ils ont complotés pour bâtir un dossier dont l'objectif était d'accabler ce "pauvre jeune hommede vingt ans" et le conduire à l'échafaud. Car ils savaient bien que c'était la sanction inéluctable. Vous rendez-vous compte, un gamin coupé en deux, comme pleurniche à longueur d'interview Me Lombard, qui oublie de verser une larme pour Marie-Dolorès. Il aurait mieux fait de se rendre aux convocations de la juge, lorsque son client avait besoin de lui.
    Non, Desmond, je ne vous laisserai pas écrire n'importe quoi sous prétexte que vous avez de l'empathie pour Ranucci.
    Chaque fois, je vous apporterai la contradiction.
    Si vous voulez que je donne un peu de crédit à ce que vous dites, n'oubliez pas d'écrire un scénario innocentiste qui tienne la route. Parlez-nous des évènements qui se sont produits après l'accident de La Pomme jusqu'à 17h, le 3 juin.
    Et si vous ne pouvez le faire, il vous faudra en conclure qu'un tel scénario n'existe pas et que Ranucci est bien le meurtrier de Marie-Dolorès.
  • GERMAIN
    • 3. GERMAIN Le 11/06/2014
    DESMOND:
    "Il s'agit bien sûr d'un document mineur, mais qui aurait évité
    à christian Ranucci d'être qualifié de menteur
    quand il évoqua ce détail au procès."

    GERMAIN
    Ce ne sont pas les policiers qui ont fait dire à Ranucci qu'il avait dormi dans sa voiture à Salernes. C'est Ranucci qui le dit de lui-même. Et pourquoi le dit-il?
    Tout simplement parce que reconnaître qu'il était à Marseille, la nuit du 2 au 3, l'incriminait davantage. En général, les coupables évitent de dire qu'ils se trouvaient dans la ville où sera commis un enlèvement. Faut les comprendre. Que les policiers n'aient pas été plus curieux, cela arrangeait bien Ranucci. Dans un premier temps. Ensuite, Ranucci s'est rendu coompte qu'être à Salernes ne lui permettait pas de passer une nuit entière à traîner de bars en bars. Salernes est une petite bourgade en 1973. Pas beaucoup de bars. On se serait forcément souvenu de lui. Donc ranucci comprend qu'il lui faut changer son fusil d'épaule: il dormira donc à Marseille. Mais vous ne saurez jamais où, ni dans quels bars (un seul aurait suffi pour prouver qu'il était à Marseille) il est allé. Vous ne saurez jamais comment il s'est restauré pendant ces deux jours. Comme il devait avoir faim quand il est rentré à Nice ! Relisez ce que dit sa mère dans le POR. "Je lui ai préparé ceci, puis ceci, et encore cela !". Sauf que cette énumération ne plaide pas en faveur de l'innocence. Ranucci s'en rend compte et dans son récapitulatif, il corrige le tir, en disant qu'il a très peu mangé.
    De toute façon, Salernes ou Marseille, cela n'empêche nullement Ranucci de se trouver à Ste-Agnès aux environs de 11 h00, le 3 juin.
    • desmond
      • desmondLe 12/06/2014
      On se moque de ce que christian Ranucci a mangé pendant ces 2 jours. Ce qui compte, c'est qu'il y avait dans le ventre de la gamine pour dater l'heure du décès. Et le médecin légiste ne s'est pas prononcé. Il devait avoir peur de mentir, celui qui avait fait son serment d’Hippocrate.
  • GERMAIN
    • 4. GERMAIN Le 11/06/2014
    DESMOND:
    "Il s'agit bien sûr d'un document mineur, mais qui aurait évité
    à christian Ranucci d'être qualifié de menteur
    quand il évoqua ce détail au procès."

    GERMAIN
    Ce ne sont pas les policiers qui ont fait dire à Ranucci qu'il avait dormi dans sa voiture à Salernes. C'est Ranucci qui le dit de lui-même. Et pourquoi le dit-il?
    Tout simplement parce que reconnaître qu'il était à Marseille, la nuit du 2 au 3, l'incriminait davantage. En général, les coupables évitent de dire qu'ils se trouvaient dans la ville où sera commis un enlèvement. Faut les comprendre. Que les policiers n'aient pas été plus curieux, cela arrangeait bien Ranucci. Dans un premier temps. Ensuite, Ranucci s'est rendu coompte qu'être à Salernes ne lui permettait pas de passer une nuit entière à traîner de bars en bars. Salernes est une petite bourgade en 1973. Pas beaucoup de bars. On se serait forcément souvenu de lui. Donc ranucci comprend qu'il lui faut changer son fusil d'épaule: il dormira donc à Marseille. Mais vous ne saurez jamais où, ni dans quels bars (un seul aurait suffi pour prouver qu'il était à Marseille) il est allé. Vous ne saurez jamais comment il s'est restauré pendant ces deux jours. Comme il devait avoir faim quand il est rentré à Nice ! Relisez ce que dit sa mère dans le POR. "Je lui ai préparé ceci, puis ceci, et encore cela !". Sauf que cette énumération ne plaide pas en faveur de l'innocence. Ranucci s'en rend compte et dans son récapitulatif, il corrige le tir, en disant qu'il a très peu mangé.
    De toute façon, Salernes ou Marseille, cela n'empêche nullement Ranucci de se trouver à Ste-Agnès aux environs de 11 h00, le 3 juin.

Ajouter un commentaire